La caravane

des caravanes

 

 La caravane des caravanes est née de l’envie de rassembler, dans un même espace, une palette de spectacles ayant pour point commun d’être présentés en caravane.

 

Recréer une place du village, un forum, au sein duquel le spectateur est invité à voyager d’un univers à l’autre, en fonction  de ses envies et de celles  des artistes : théâtre, marionnette, magie, conte, danse et expo 

 

La caravane des caravanes regroupe des compagnies professionnelles venant de partout en France, et de Belgique. Les spectacles sont proposés en entresort*, et accueillent les spectateurs tout au long de la journée, en flot continu. La Caravane des Caravanes peut également accueillir des spectacles (amateurs ou non) proposés par les villes d'accueil, ou encore essaimer des spectacles dans différents endroits de la ville (écoles, médiathèques, marchés,...).

La Caravane des Caravanes met en avant la proximité ...  un contact intime avec le spectateur, tout en proposant à l’extérieur des caravanes des espaces de convivialité (bar, restauration) ... possibles escales du voyage pour le spectacteur pour échanger sur ses ressentis, ses émotions …

 

 

... Et enfin, pour se retrouver tous ensemble, spectateurs et compagnies, jeunes, vieux, enfants, familles ... un bal DJ est proposée à tous pour la journée en beauté ... 

 

* Entresort : spectacle si court qu’on en sort à peine entré …​ Issu de la tradition foraine, à l’origine, les baraques donnaient à découvrir des illusions d’optique comme la femme sans corps ou l’homme sans tête. L’entresort fait regner l’astuce au service d’un effet d’étonnement maximal pour le spectateur …

 

 

« Se situer dans la mobilité, c’est ne pas se satisfaire de réponses toutes faites mais proposer un postulat. C’est également partir d’un principe d’hospitalité et de la place que la cité peut ménager à l’intrusion du poétique. » 

Alix de Morant Nomadismes artistiques, des esthétiques de la fluidité, thèse sous la direction de Béatrice Picon-Vallin, Université de Paris X Nanterre, Laboratoire ARIAS-CNRS

 

Tournée juin 2017

La Caravane des Caravanes revient en Ile-de-France

pour une troisième édition.

La Caravane des Caravanes crée l’événement

à Mary sur Marne (77).

 

Elle se propose d’aller à la rencontre des Franciliens

et Franciliennes, de mettre en lumière la richesse

du territoire, sa diversité et sa singularité. Parcourir

un territoire tout en le révélant, le questionnant, l’éprouvant.

Venir voir La Caravane des Caravanes, c’est une invitation à se retrouver, se détendre, prendre le temps de voir, d’écouter, d’être là pleinement, et aussi à faire la fête.

 

 

La Caravane des Caravanes  c/o Le Cabaret des Oiseaux  . 7, rue Jacques Coeur - 91600 SAVIGNY-SUR-ORGE .  tel. +33(0)6.70.43.22.62 . lecabaretdesoiseaux@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now